mardi 15 juillet 2014

Le thé vert

La première étape de ma transformation c'est la désintoxication!

Et le premier élément qui m'aide pour ça c'est *roulements de tambours* ... Le Thé Vert!
Oui Monsieur, Oui Madame (oui mes demoiselles, mes ptits bonhommes, Olaf et autres bonhommes de neiges,...)!

Le vrai thé vert est excellent pour la santé et excellent pour les papilles!

Pour la santé:
Le thé vert est un excellent antioxydant et un excellent booster pour le métabolisme! Si vous n'êtes pas une grande sportive, il y a de grandes chances pour que votre métabolisme soit lent (plus on a de muscles, plus ça va vite). Un métabolisme lent ça signifie quoi? Ça signifie que "la dépense calorique minimale pour assurer le maintien des fonctions vitales comme la respiration, la température du corps et l’activité des organes au repos" (kinesanté).

Boire 4 à 5 tasses de thé par jour permet d'accélérer son métabolisme, et personnellement, j'en vois les effets ;) Attention, le thé c'est diurétique, ça déshydrate! Donc si vous augmenter votre consommation de thé, augmenter aussi votre consommation d'eau!

Pour les papilles:
Personnellement je n'ai pas trop les thés des grandes marques, je leur trouve un goût assez superficiel... et je leur préfère le thé chinois, voir japonais, qu'on trouve dans les magasins chinois. J'adore les "perles vertes" , et voici le thé que je bois tous les jours



Il fait pas très glamour mais il est excellent :) 

Il existe plusieurs sortes de thé verts, à vous de trouver votre préféré!

Je ferais peut-être l'un ou l'autre article sur les différentes sortes de thé vert ou même de thé en général, faites moi signe si ça vous intéresse ;)

D'autres marques intéressantes:
- Le thé vert de la marque carrefour, 100% thé vert!
- Le thé vert à la vanille de chez Aldi (oui oui!)
- Le thé vert bio du Colruyt

Quelques sources:
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_vert
* http://kinesante.pearsonerpi.com/2012/05/31/on-peut-stimuler-un-metabolisme-qui-a-ralenti-et-voici-comment/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire